Comment bien choisir son entreprise

  1. Vérifier que la société pour vos travaux de renovation est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés.( www.infogreffe.fr) ou a la Chambre de Métiers et de l'Artisanat ( www.cfe-metiers.com )
  2. Vérifier que l’entreprise a des locaux et pas juste une boîte postale.
  3. Exigez un devis détaillé vous permettant de comparer les différents devis entre eux. Il est indispensable que la nature des fournitures apparaisse clairement sur le devis afin de vous permettre de choisir librement les matériaux que vous souhaitez.
  4. Il est conseillé de faire réaliser trois devis en moyenne afin d’être certain que l’entreprise choisie est bien dans les prix du marché.
  5. Privilégiez de préférence une entreprise dont vous connaissez des exemples de réalisations. N’hésitez pas à vous mettre en relation avec des anciens clients de l’entreprise afin de savoir si le chantier a été bien suivi, si les délais ont été respectés, si la qualité des finitions les a satisfaits et s’il y a eu des travaux supplémentaires facturés de façon injustifiée. le bouche à oreille. Tous les professionnels s'accordent à reconnaître qu'il s'agit souvent du recrutement le plus sûr et le plus efficace. Si vos amis ou vos voisins proches vous recommandent une personne qui a travaillé récemment pour eux, n'hésitez pas. Reste à définir ce que l'on entend par bouche à oreille. Il doit s'agir d'un contact direct, pas de la recommandation de la cousine d'un collègue. En résumé, un contact est proche s'il vous permet de constater de vos yeux le travail réalisé par le professionnel.
  6. Vérifier que l’entreprise a ses attestations d’assurances décennales et responsabilité civile à jour et qui prennent bien en compte l’ensemble des corps de métier prévus.Il est aussi important de s'assurer que l'entreprise est bien qualifié pour le type de travaux demandé. Vérifiez que l'attestation de garantie décennale spécifie bien les travaux que l'entrepreneur va effectuer chez vous.
  7. Avant de vous engager, faites préciser par écrit la date de début des travaux, la durée des travaux, le montant des indemnités de retard et les conditions de paiement.

Mettez à profit la période s’écoulant entre la signature de la promesse de vente et la signature de l’acte définitif pour faire des devis comparatifs, choisissez l’entreprise et réservez une date de travaux.

Nous vous rappelons que l’ensemble de la main-d’œuvre et l’ensemble des fournitures (hors jacuzzi et électroménager) achetés par l’entreprise, ne seront pas facturés car avec Dany PMP vous ne payez pas la TVA.

 

Bon à savoir pour vos devis travaux de rénovation

Malheureusement le monde du bâtiment est un monde qui va du meilleur au pire, et heureusement les professionnels compétents sont nombreux et les règles sont de plus en plus précises.

Quoiqu'il en soit, pour mener à bien vos travaux de rénovation et décoration, vous allez devoir vous investir personnellement et de manière importante.

Il est généralement difficile de récupérer l'argent versé quand on s'est fait avoir. C'est pourquoi il est indispensable de faire le bon choix:

  • Pour toute rénovation, demandez le devis à trois entrepreneurs.
  • Exigez un devis détaillé, rédigé de préférence sur du papier à en-tête de l'entreprise. Les détailles vous aidrons à comparer des pommes avec des pommes.
  • N'optez pas pour le devis de vos travaux avec le prix le plus bas. Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est probablement le cas
  • Vérifier que l’entreprise a ses attestations d’assurances décennales et responsabilité civile à jour et qui prennent bien en compte l’ensemble des corps de métier prévus dans vos travaux de rénovation
  • posez vos questions!
    1. Depuis combien de temps la société existe?
    2. Quelle est le spécialité de la société ? (Rappelez-vous que «spécialité» n'est pas synonyme d'une interminable liste d'épicerie.)
    3. La société posséde-t-elle des qualifications appropriées?
    4. demandez à visiter les chantiers en cours.
    5. Possédez-elle L'assurance décennales et responsabilité civile?
    6. Pourquoi leur prix est-il plus bas que ceux de la concurrence?
    7. Le nettoyage et l'enlèvement des déchets sont-ils inclus dans leur prix?
  • Signez votre devis dans les locaux l’entreprise pour éviter une ""société boîte postale""

Enfin si on vous dit «Je travaille dans le coin et il me reste des matériaux...» «Vous devez vous décider aujourd'hui pour avoir droit à cette offre exceptionnelle ou la remise de 50%...» «Nous aimerions faire de votre maison une vitrine pour notre travail...» «Je vous ferai un prix si vous payez en liquide...» «Vingt-cinq pour cent, de remise sur le devis de nos concurents..» fuyez sans hésitation!!!!